L I V R A I S O N - G R A T U I T E - A - P A R T I R - D E - 9 5 €* - - L I V R A I S O N - G R A T U I T E - A - P A R T I R - D E - 9 5 €*

Stock épuisé.
Prochainement disponible
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Fumigènes et lampions pour une fête à l'extérieur vraiment réussie !

fumigenes-exterieur-vraiment-lampions

Pour fêter un évènement particulier ou pour mettre à l'honneur une personnage de votre entourage, on vous donne quelques idées pour imaginer une fête en extérieur ! créer une décoration unique acheter des fumigènes ou encore prévoir une installation pour la musique, voici quelques astuces qui vous aideront à imaginer une fête inoubliable !

Personnalisez le décor

Trouvez l'endroit où vous allez faire la fête ou votre soirée pour un match gagné ! Essayez de prévoir les indispensables comme la proximité des toilettes, mais aussi la facilité d'accès à la cuisine si vous n'optez pas pour un traiteur. C'est bien joli de vouloir un endroit en plein de la nature, mais il ne faut pas que ça se transforme en galère ! Choisissez un espace dégagé assez plat surtout si vous êtes nombreux. Installez-y des tables ou de longues planches solides maintenues par des tréteaux. Placez des nappes à motif en tissu ou en papier pour plus de simplicité et pensez à les attacher à la table afin qu'elles ne s'envolent pas au premier coup de vent.

fumigenes-et-lampions-pour-une-fete-a-l-exterieur-vraiment-reussie

Pour un mariage

Donnez l'ambiance de votre mariage au naturel en choisissant quelques guirlandes avec lampions élégants et de grandes coupes dans lesquelles vous placerez des bougies assez grandes pour brûler toute la soirée. Si vous avez envie d'une décoration naturelle, vous pouvez aussi jouer sur une vaisselle dépareillée. Facile à trouver à droite ou à gauche, s'il vous en manque, allez en chercher dans les magasins de déstockage ou dans les boutiques de récupération. Personnalisez les places de vos invités avec de petits cartons personnalisables. Gonflez aussi quelques ballons avec de l'hélium pour les admirer flotter au milieu de votre décor et pouvoir les lâcher pour qu'ils s'envolent vers le ciel à la fin de la soirée !

Pour un évènement sportif

Déclinez le motif de votre club sportif sur de grands cartons que vous accrocherez sur les arbres ou poteaux. Puis optez pour de la vaisselle en carton aux couleurs de votre symbole. Prévoyez aussi des verres en plastique ou en carton recyclé afin de distribuer les boissons rapidement et sans difficulté. Placez quelques objets qui rappelleront le sport que vous pratiquez et ajoutez une grande banderole que vous aurez fait personnaliser.

Pour un anniversaire

On fait le choix des ballons, de vaisselle ou de serviettes qui comportent le nombre d'années à souhaiter ! Pour s'amuser, on pensera aussi aux fumigènes pour une ambiance festive lorsque vous dansez ! Les fumigènes existent en pot à poser au sol ou dans un contenant que l'on tient à la main. Le fumigène dure une minute complète et existe dans des coloris différents. On adore aussi se déguiser alors proposez des costumes à vos invités. Placez-les dans une grande malle et diversifiez les déguisements pour que chacun puisse choisir celui dont il a envie.

Une musique adaptée à chaque moment de la soirée

Si vous faites appel à un DJ, demandez-lui de présenter un peu les chansons qu'il souhaite passer avant de faire la soirée. Pas la peine de gâcher la fête avec un professionnel qui ne sélectionne pas les bonnes musiques pour mettre de l'ambiance. Si vos moyens sont plus modérés et que vous allez animer vous-même la soirée, préparez plusieurs types de playlists afin de lancer des musiques différentes en fonction des moments de la soirée. En début de soirée, on commence doucement avec de la musique dynamique. Puis lors du repas, il faut une musique plus calme afin que les convives puissent parler et échanger sans avoir à crier ! Et après le repas, optez pour des chansons qui font danser et varier les styles en fonction de l'âge des personnes qui sont présentes.

fumigenes-et-lampions-pour-une-fete-a-l-exterieur-vraiment-reussie

Des lumières avec éclairage indirect

Privilégiez une lumière qui ne tombe pas directement sur les convives afin de créer une atmosphère cosy et élégante. Choisissez des guirlandes lumineuses, des photophores avec motifs ou encore des lanternes boules de papier. Et pour encore plus de féérie, achetez des lanternes volantes que vous proposerez à vos convives de faire s'envoler quand la nuit sera tombée. La chaleur de la bougie va faire monter cette lanterne dans le ciel sous le regard émerveillé des petits et des grands. Et pour les amoureux qui viennent de se marier, il existe même des lanternes en forme de cœur ! Si vous souhaitez danser, optez aussi pour des lumières qui s'activent en fonction du rythme de la musique et des stroboscopes qui dynamiseront la piste de danse.

Parsemez les chemins des alentours avec des bougies dans un photophore ou de grands bocaux ou en choisissant des lampes solaires petit format. Ainsi en plus de donner une touche d'élégance à l'endroit, les invités éviteront de se perdre s'ils veulent regagner leur voiture ou se rendre à l'intérieur du bâtiment sans trébucher.

Des confettis et accessoires

Pour que vos invités s'amusent, prévoyez des confettis et des sarbacanes pour lancer des boules de papier ! Cela fonctionne toujours et il n'est pas de fête réussie sans un lancer de confettis ! Multicolores, dans des formes variées, avec un reflet métallisé, vous trouverez forcément les confettis qu'il vous faut ! On pense aussi à une petite urne personnalisée afin de récolter de l'argent pour gâter la personne que vous fêtez ou pour constituer une petite cagnotte pour les mariés. Ils seront ravis de ce petit geste et de se faire plaisir avec cette somme en pensant à vous ! Et pour se souvenir de cet évènement pendant longtemps, préparez un endroit avec un petit décor amusant où les convives pourront se mettre en scène et se prendre en photo ! Si vous avez prévu une farandole de desserts, mettez-les en scène avec des fontaines à gâteaux. Elles illuminent vos préparations sucrées pour inviter chaque invité à venir les goûter.

Les fêtes en extérieur sont l'occasion de plus de liberté et d'apprécier d'être tous ensemble sans trop de chichis ! Malgré tout, vérifiez bien la météo ou prévoyez une solution de repli au cas où la pluie serait de la partie ! Fumigènes, feu d'artifice, musique, le principal est surtout que tout le monde puisse s'amuser !