L I V R A I S O N - G R A T U I T E - A - P A R T I R - D E - 9 5 €* - - L I V R A I S O N - G R A T U I T E - A - P A R T I R - D E - 9 5 €*

Stock épuisé.
Prochainement disponible
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Nœud papillon ou cravate? ou Quels accessoires pour le marié?

Nœud papillon ou cravate ?

 

Nœud papillon ou cravate ? Une question que les mariés se posent toujours au moment fatidique. Il est à noter que la tenue des mariés doit être impeccable au jour J. Les accessoires qui agrémentent cette tenue doivent être irréprochables également, d’où cette question qui revient presque toujours. Dans tous les cas, peu importe les conventions et les codes de la mode, le choix doit convenir au style et à la personnalité du futur époux.

 

Les critères à considérer pour choisir entre cravates et nœud papillon à nouer

 

Braver les codes vestimentaires classiques est un risque à prendre, mais cela peut devenir un atout considérable pour affirmer son style lorsque c’est bien réussi. Dans tous les cas, pour bien choisir les accessoires pour le marié, il importe de tenir compte des critères qui suivent.

 

   -1 La tenue en elle-même compte au moment de choisir les accessoires. Cravate et nœud papillon conviennent bien lorsque le marié porte un costume, il a donc l’embarras du choix. Dans le cas où il va se vêtir d’un smoking, le nœud papillon à nouer devient obligatoire au risque de paraître bizarre s’il opte pour autre chose.

   -2 Se référer au thème du mariage permet aussi d’orienter le choix. Une cérémonie traditionnelle requiert le port d’une cravate. En revanche, le nœud papillon est une excellente alternative pour arborer un style dandy et chic lors d’un mariage ayant des thèmes modernes.

   -3 La personnalité du marié compte pour beaucoup. Une personne extravertie et qui aime se montrer sera bien à l’aise avec un nœud papillon au cou. Un homme timide, discret et réservé saura se montrer sous son plus beau jour avec une cravate.

Focus sur le nœud papillon

 

Désormais, ce type d’accessoires pour le marié se décline dans différents coloris et dans divers motifs, brisant ainsi le classicisme. Effectivement, des modèles unis, à carreaux, à pois et dans diverses matières existent. Ces nœuds papillons peuvent avoir des tailles variées. Ceux à motifs à fleurs rappellent sans aucun doute la boutonnière. Les petits modèles conviennent mieux aux personnes fines et sveltes. En revanche les nœuds de grosse taille sont destinés aux hommes ayant une carrure large. Dans tous les cas, l’élégance, l’originalité et le style vintage tablent sur le nœud papillon.

 

Qu’en est-il de la cravate ?

 

Les cravates peuvent être considérées tel l’accessoire phare pour rester à la mode puisqu’elles sont intemporelles. Les hommes fins et sveltes sont mieux avec une cravate fine. Sinon, il est toujours possible d’opter pour la cravate classique qui passe partout. Quant à la matière, il est préférable de privilégier le satin et la soie. Pour un mariage champêtre, une cravate à motifs est impeccable. Les tons pastel invoquent le romantisme et la douceur.

 

L’autre alternative est la lavallière qui se porte idéalement pendant les cérémonies formelles. Après quoi le marié peut changer par une cravate ou un nœud papillon.