L I V R A I S O N - G R A T U I T E - A - P A R T I R - D E - 9 5 €* - - L I V R A I S O N - G R A T U I T E - A - P A R T I R - D E - 9 5 €*

Stock épuisé.
Prochainement disponible
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Future mariée, comment choisir son accessoire de mariage ?



Vous êtes en plein préparatifs du plus beau jour de votre vie et vous voulez que tout soit parfait. Mais ce « tout » commence d'abord par vous. Vous avez déjà choisi votre robe mais il vous reste cet accessoire qui va venir la compléter pour faire de vous la plus belle. Voici donc quelques idées qui pourront sûrement vous aider.

Le pashmina

Directement venu d'Inde, le pashmina a été, au 19 ème siècle, un accessoire incontournable pour les mariées de la haute aristocratie française. Cette étole s'invite de plus en plus dans les mariages d'aujourd'hui. Pour cause, la beauté et la douceur de ce tissu apporte élégance à la tenue de la mariée. Comme la robe de mariée est souvent dénudée, le pashmina joue non seulement un rôle esthétique mais protège aussi la mariée du froid lors de la soirée de mariage.

Le pashmina est généralement associé à un style bohème chic. Certains modèles brodés sont de véritables chefs d'œuvres. Pour le plus grand bonheur des futures mariées, il se décline aujourd'hui en plusieurs coloris. Vous pouvez vous faire une idée en consultant le site spécialiste sur le chale pashminacachemire.com . Vous y retrouvez des modèles en cachemire pour mariée en différentes couleurs. Si on préférera un pashmina blanc pour un mariage, cela n'évince pas les autres couleurs. Au contraire, on appréciera la présence d'une autre couleur. Pourquoi ne pas l'associer au thème de votre mariage ? Mais vous pouvez aussi l'assortir à d'autres accessoires tels que les chaussures. Avec la palette de couleurs qui existe, vous n'aurez aucun mal à trouver la couleur qui vous correspond.

Il n'existe pas une mais plusieurs manières de porter un pashmina lors de votre mariage . Vous pouvez le porter sur les coudes, de façon à dévoiler de manière sensuelle et élégante votre dos et vos épaules. Mais vous pouvez tout aussi bien le poser sur vos épaules et laisser les deux pans s'enrouler autour de vos bras. Une autre manière de la porter : le mettre sur le devant pour recouvrir la poitrine et une partie de l'épaule et laisser retomber derrière les épaules. Une fois la cérémonie terminée, pourquoi ne pas l'enrouler autour de la taille pour avoir plus de liberté de mouvement et aussi pour profiter pleinement de la fête.

accessoire mariage

Le voile

On a tendance à penser que le voile est désormais dépassé. Pourtant, il reste l'accessoire le plus emblématique de la mariée. Pour être dans l'ère du temps, il suffit de bien le choisir et bien le placer. Premièrement, pour choisir un voile, il faut avant tout se référer à la robe de mariée en question. Si vous avez choisi une robe volumineuse avec strass, paillettes et dentelle , l'idéal est de choisir un voile simple, sans motif qui apportera finesse à l'ensemble. Si, au contraire, vous avez jeté votre dévolu sur une robe simple , vous pouvez vous permettre un voile plus travaillé avec des dentelles, de la broderie ou des petites paillettes.

La longueur du voile a toujours été un sujet sérieux pour les petites filles qui autrefois rêvaient de se marier avec le prince charmant. Si la longueur du voile témoignait autrefois du statut social de la mariée, ce n'est plus le cas aujourd'hui. De nos jours, on laisse de côté les accessoires trop stricts et encombrants et place à la légèreté. Un voile se porte maintenant mi-long , de façon à pouvoir couvrir uniquement le visage à l'entrée à l'église.

Mais la modernisation du voile de mariée repose avant tout sur l'art de le porter. On le voit généralement épinglé au chignon de la mariée. Mais attention à avoir un chignon moderne. Mais on peut aussi y apporter une touche de modernité et d'originalité en le nouant par exemple autour d'un chignon haut, de façon à en faire un petit foulard. Efficace et original.

Le chapeau

Le chapeau est un accessoire que l'on associe souvent à un mariage très strict et très solennel. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Les mariées peuvent s'y mettre tandis que monsieur en porte un également. C'est à la fois élégant et original. Mais quand on parle de chapeau de mariée, on peut aussi très bien parler du célèbre bibi. Ce petit chapeau blanc agrémenté d'une petite voilette est parfait pour les futures mariées qui veulent sortir du lot avec un look assez retro. Il convient surtout aux mariées aux cheveux courts qui ne peuvent pas se permettre le voile.

Pour que l'ensemble soit réussi, il faut que les éléments de votre robe correspondent à ceux du chapeau. Et s'il y a de la dentelle sur la robe, on retrouvera de la dentelle sur le chapeau.

La couronne de fleurs

Apparue depuis quelques années sur les têtes des mariées, la couronne est devenue un incontournable des mariages . Et la tendance bohème dans les cérémonies de mariage y a été pour quelque chose. Bucolique et élégante à la fois, on la retrouve dans les mariages bohèmes chics. Certains fabricants proposent des modèles en tissu ou en fleurs artificielles. Mais les couronnes en fleurs naturelles sont les plus plébiscitées . La couronne peut entourer toute la tête ou juste se présenter sous forme de serre-tête. On l'aimera avec une robe en dentelle très simple dans l'esprit bohème.

Le diadème

Depuis nos rêves de petites princesses, le diadème est l'accessoire qui ne peut se séparer de la mariée traditionnelle . Il s'adapte aujourd'hui dans tous les styles. Pour les plus classiques, il orne généralement le chignon de la mariée et soutient le voile. Pour un style plus détendu, plus bohème, on peut agrémenter des nattes et des tresses d'un diadème très simple qui apportera une touche élégante à l'ensemble.

Le diadème peut aussi très bien orner des cheveux lâchés. L'idéal est de les boucler afin de donner un côté chic à la chevelure. Mais pour celles qui ont les cheveux courts, le diadème est un excellent moyen de donner un côté élégant aux cheveux. L'idéal est de choisir une couronne fine qui ressortira parfaitement avec les cheveux courts.