L I V R A I S O N - G R A T U I T E - A - P A R T I R - D E - 9 5 €* - - L I V R A I S O N - G R A T U I T E - A - P A R T I R - D E - 9 5 €*

Stock épuisé.
Prochainement disponible
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Commander un faire-part ou un save the date

visu-quelques-preparez

Organiser son mariage sans le coup de main de professionnels peut être une véritable traversée du désert ! Mais avec quelques conseils et des bons plans, vous devriez pouvoir préparer votre mariage comme vous le souhaitez !

Définir la date et communiquer sur l'événement

Choisissez une date pour votre mariage en prenant en considération qu'en été, vous allez rencontrer plus de difficultés pour la location de la salle. Tout le monde veut se marier quand il fait beau ! Une fois que vous avez défini une date et que vous avez vérifié la disponibilité de la salle des fêtes, vous pouvez commander un faire-part ou un save the date. Sur https://www.carteland.com/mariage/faire-part-mariage/, vous aurez un vaste panel de produits pour réussir cette étape !

Faire-part, livret de messe, marque-table ou encore remerciements de mariage, n'hésitez pas à personnaliser les produits afin qu'ils ressemblent à ce que vous attendiez. Vous pouvez les personnaliser très facilement en ligne et avez la possibilité de leur donner du caractère en sélectionnant la police, les couleurs, mais aussi en intégrant des photos. Champêtre, chic, créatif, amusez-vous et laissez votre imagination s'exprimer !

faire part les personnaliser très facilement en ligne astuces

Faites votre décoration vous-même !

C'est un poste dans le budget qui peut peser très lourd ! Quand vous achetez tous les éléments de votre décoration, il faut prévoir une somme très importante. Mais pour réduire les coûts, vous avez la possibilité de faire vous-même votre décoration. Un brin d'astuce et beaucoup de patience, voilà ce qu'il vous faut !

Par exemple, pour un mariage champêtre, pourquoi ne pas aller glaner des éléments de décoration dans la nature ? Épi de blé, petits cailloux, bois, amusez-vous à récupérer des choses lorsque vous allez vous promener dans les alentours. Et pour un style bohème, lancez-vous dans la conception de chemins de table en macramé. Il en existe des modèles sur internet très faciles à réaliser, même pour les novices en activités manuelles !

Une déco originale et inoubliable

Prévoyez de faire une jolie entrée pour votre salle de réception. C'est ce qui va marquer vos convives et leur exprimer la bienvenue ! On adore des compositions florales imaginées pour cette entrée, des pétales répartis sur le sol, un tapis rouge avec des bougies ou encore une arche avec des rideaux de dentelle. Et pour que vos convives puissent s'amuser, prévoyez un photomaton ou une boîte photo avec des accessoires pour qu'ils puissent se prendre en photo et s'amuser en créant des clichés amusants.

Sur les tables, laissez-leur un petit cadeau qu'ils pourront emporter à la fin de la fête. Pas besoin que ce soit compliqué, mais une petite attention leur fera vraiment plaisir ! Et côté figurine pour le gâteau, il existe des modèles décalés, romantiques ou très amusants qui changeront des traditionnels personnages qu'on a vus et revus.

 

Il existe des façons très différentes de vivre son mariage et la fête qui s'en suit ! Ils doivent surtout vous ressembler et rester en mémoire pour longtemps. Soyez créatifs et donnez-leur de la personnalité avec quelques astuces !